Traitements de cils vs sérum pour cils

L’utilisation du sérum pour cils est recommandée quand les cils sont épars et courts. C’est l’un des moyens les plus naturels d’ajouter du volume et de la longueur à vos cils. Est-ce sans danger quand on a les cils tintés, quand on est constamment maquillé ou quand on a des extensions de cils ?

Teinture de cils

Pour être une bonne candidate à la teinture de cils, vous avez sûrement eu des cils de couleur assez claire qui deviennent souvent très clairs aux extrémités à cause de l’exposition au soleil ou d’une réaction chimique après avoir été à la piscine par exemple. La teinture des cils fait paraître les yeux plus clairs, plus gros et plus nets. La teinture des cils et des sourcils est une manière semi-permanente de rendre les poils plus sombres. Cette méthode ne fait pas paraître les cils plus longs ou plus épais mais la couleur sombre donne aux yeux une belle forme. La teinture des cils est d’autant plus agréable si vous être blonde ou rousse ou si vous voulez avoir des cils plus sombres sans utiliser de mascara. C’est une excellente option avant d’aller en vacances si vous ne voulez pas vous soucier du maquillage au niveau des yeux. L’utilisation de colorants tout au long du processus est sans danger pour vous yeux et pour la peau tout autour. Vous avez probablement toujours été à la recherche d’un esthéticien professionnel pouvant s’occuper de la teinture de vos cils et n’avez probablement jamais essayé de le faire seule à la maison. Beaucoup de femmes nous parlent de leurs inquiétudes vis-à-vis de l’utilisation des sérum pour cils après avoir teint leurs cils. En réalité, le sérum pour cils n’affecte aucunement la coloration. Les cils plus longs et plus épais intensifient le maquillage des yeux.

Maquillage permanent

Le traitement de maquillage permanent est la procédure consistant à infuser des pigments dans le derme, où elles créeront une ombre de couleur imitant le maquillage. Le traitement de maquillage permanent le plus populaire concerne les yeux et consiste à créer une fine ligne sur les cils supérieurs et les cils inférieurs. On a l’impression que la personne a appliqué un eye-liner. Le sérum pour cils s’applique sur les cils et n’interfère pas avec les pigments et n’affecte pas le maquillage.

Extensions de cils

Si vous aimez avoir les cils tintés et utilisez des extensions de cils, vous pouvez utiliser en même temps des sérum pour cils. Les sérum pour cils sont sans danger pour la peau et ne dissolvent pas l’adhésif des faux-cils. Les études montrent qu’utiliser un sérum pour cils renforce les cils et les rend moins susceptibles de se casser.